En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Formations pour poids lourds avec les centres Corgier

Les centres Corgier, spécialisés dans la formation pour les permis bus ou groupes lourds, sont situés à Saint-Jean-la-Bussière, à Villefranche-sur-Saône et à Roanne.

Notre équipe de professionnels vous encadre lors de ces formations pendant la théorie et la pratique qui s’exerce sur une piste dédiée aux poids lourds.

Nous vous proposons plusieurs formations pour le métier de conducteur routier de marchandises
- la formation FIMO : formation initiale minimum obligatoire
- la formation FCO : une remise à niveau obligatoire (tous les 5 ans) pour le transport de marchandises.

Il est également possible d'accéder au métier de conducteur routier de marchandises en obtenant une qualification professionnelle du conducteur routier avec le titre professionnel.

Nos centres proposent également une formation afin d'exercer le transport de voyageurs en passant la formation FIMO et le permis "transport de voyageurs" ou en obtenant le titre professionnel de conducteur du transport routier interurbain de voyageurs.

À savoir que le titulaire d'un permis de conduire pour le transport de marchandises peut accéder à la conduite pour le transport de voyageurs en suivant une "formation spécifique passerelle voyageurs". De même pour le titulaire d’un permis de conduire des véhicules de transport de voyageurs, il peut accéder à la conduite de véhicules de transport de marchandises en suivant une "formation spécifique passerelle marchandises".

Pour plus de renseignements sur nos formations, contactez l'un de nos centres dans la Loire ou dans le Rhône.

Certification, Agrément

  • Agrément 82 69 00 541 69